Le Bionettoyage vapeur

Le  bionettoyage vapeur : La solution pour la propreté et l’hygiène pour les industries où ces deux facteurs sont critiques

Le bionettoyage vapeur est particulièrement intéressant pour les industries dans lesquelles l’utilisation de produits chimiques est peu compatible avec l’activité.

 

  • Efficacité : détergence

DETERGENCE

La vapeur à haute température (150° C) et sous pression (5 bars) fournit une puissance de nettoyage à toute épreuve.

La vapeur obtenue, dite neutre, c’est à dire exempte de tous les minéraux et déchargée de toute conductivité électrique, neutralise les charges statiques des formations poussiéreuses. La vapeur agit alors comme une substance gazeuse qui pénètre dans les moindres recoins pour éliminer les salissures rendant ainsi le nettoyage plus approfondi, plus sûr et plus durable.

La vapeur élimine les dépôts et biofilms bactériens; elle assure ainsi une excellente rénovation des surfaces.

L’utilisation de microfibres avec les accessoires assure une parfaite élimination de toutes les salissures. Il est également possible d’utiliser un appareil muni d’un aspirateur pour assurer cette élimination.

  • Efficacité : désinfection

DESINFECTION boite de Petri

L’action biocide puissante de la température de la vapeur assure également d’excellents résultats de désinfection conformes aux normes européennes NF EN 14561 : 2007, NF EN 15562 : 2006, NF EN 14563 : 2004 et à la norme  NF T72- 281

 

 

 

  • bactéricidie > 5 Logs reduction
  • myco-bactéricidie  > 4 Logs reduction
  • virucudie  > 4 Logs reduction
  • levuricidie  > 4 Logs reduction
  • sporicidie > 3 Logs reduction (vapeur combinée avec une solution de peroxyde d’hydrogène 7.5%)

L’efficacité de la méthode vapeur SANIVAP a fait l’objet de nombreuses validations en laboratoire et in-situ, de recommandations et de publications.

L’injection d’une solution de peroxyde d’hydrogène dans le jet vapeur permet de renforcer l’efficacité biocide de la vapeur en particulier sur les formes sporulées très résistantes.

  • Simplicité et rapidité

RAPIDITE chronometre

L’action de la vapeur permet la détergence et la désinfection des surfaces en un seul passage génèrant ainsi gain de temps et facilité des opérations de bionettoyage.

Le bionettoyage permet de réduire la fréquence de certaines tâches compte tenu de la diminution de l’encrassement des surfaces assurée par la vapeur.

Le bionettoyage vapeur diminue fatigue et tâches fastidieuses pour le personnel en charge; il permet de valoriser ces tâches et augmente la motivation du personnel concerné.

 

  • Economie

La méthode vapeur dispense de l’utilisation de produits détergents et désinfectants générant ainsi des économies significatives sur les budgets d’entretien. La consommation d’eau est également fortement réduite.

  • Respect de l’environnement

ECOLOGIE terre

La méthode vapeur SANIVAP répond totalement aux exigences de développement durable. D’une part, elle n’utilise aucun produit chimique et réduit fortement la consommation d’eau. D’autre part, elle élimine tout rejet polluant. C’est une méthode 100% écologique.